Construire
une extension
avec Slombaa

La construction d’une extension vous permet d’éviter de déménager ou d’investir dans un nouveau bien immobilier, et d’apporter une nette plus-value à votre patrimoine ! C’est l’occasion de créer plus de confort et d’espace dans votre logement.

Extension Pourquoi construire une extension ?

Avant de vous lancer dans un projet d’agrandissement, il convient de bien cerner vos besoins :
– Vous souhaitez une pièce habitable supplémentaire afin de créer une chambre, un bureau ou encore une salle de sport par exemple ?
– Vous cherchez à apporter de la luminosité ?
– Vous souhaitez agrandir votre séjour ?
– Vous souhaitez mettre en valeur votre bien immobilier ?
SLOMBAA saura vous aider à définir vos besoins et opter pour l’agrandissement le plus adapté à vos aspirations.

Quelles sont les grandes étapes afin de construire une extension ?

✅ Définir vos besoins
La construction d’une extension peut prendre des formes différentes. En fonction de vos besoins, SLOMBAA saura vous proposer des solutions adaptées.

✅ Vérifier la faisabilité du projet
Une fois vos besoins identifiés, il convient de vérifier que votre projet n’est pas soumis à certaines contraintes d’ordre technique ou urbanistique (exemple : accès compliqué, réglementation Bâtiment de France etc…).

✅ Concevoir les plans
Les plans vont vous permettre de visualiser votre extension et ainsi mieux appréhender les volumes aménageables. Ces plans vous permettront également d’évaluer l’ampleur des travaux et de concevoir un cahier des charges avec notre équipe de professionnels.
Ainsi vous pourrez visualiser les différentes solutions architecturales envisageables, identifier les contraintes techniques et ajuster votre projet en fonction de votre budget.
Si la surface au sol de votre bien est d’au moins 150m², nous vous conseillons de passer par un architecte. SLOMBAA saura vous mettre en relation avec des partenaires compétents pour entamer votre projet.

Lire la suite Replier

✅ Le chiffrage
Le chiffrage est une étape clé indispensable pour un chantier serein.
SLOMBAA saura vous proposer une prestation correspondant à votre budget avec plusieurs variantes en fonction des matériaux sélectionnés (par exemple : revêtement des sols, murs…)
Plusieurs critères peuvent faire varier le prix d’une extension :
- Le type d’extension
- Son emplacement, en fonction des contraintes techniques
- La surface
- Les matériaux et le niveau de finition

À noter :
Pour certains travaux d’extension, il est possible de bénéficier d’aides de l’Etat (par exemple, pour des travaux concernant des aménagements dans le cadre d’un maintien à domicile). Retrouvez plus d’informations sur le site du gouvernement.

Si votre projet d’extensions fait plus de 5 m2 vous aurez des démarches administratives à réaliser auprès du service d’urbanisme de votre commune. Qu’il s’agisse d’une demande de permis de construire ou une simple déclaration de travaux, SLOMBAA saura vous conseiller dans vos démarches.

Notre équipe de professionnels vous propose des solutions clé en main et vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

Vous avez pour projet d’agrandir votre maison en Bourgogne Franche-Comté ?